Amélie Saint-Pierre nommée à la direction de la Fondation du Musée
en

Nouvelle

20 avril 2022

McCord_Nouvelles_Fondation-nomination-Amelie-Saint-Pierre_1320x480
Photo: Roger Aziz

Amélie Saint-Pierre nommée à la direction de la Fondation du Musée McCord

Annonces institutionnelles

Le Musée McCord Stewart et le conseil d’administration de sa Fondation sont fiers d’annoncer la nomination d’Amélie Saint-Pierre à titre de directrice générale de la Fondation du Musée. Elle aura comme mandat de développer une vision et un plan stratégique postpandémie afin de permettre à la Fondation d’appuyer efficacement la réalisation du plan stratégique 2022-2027 du Musée.

Forte de plus de 20 ans d’expérience en philanthropie, Amélie Saint-Pierre est une gestionnaire réputée pour sa rigueur, son professionnalisme, son leadership et sa connaissance du milieu philanthropique. Elle a occupé le poste de directrice de la Fondation du Centre Philou de 2016 à 2022. Elle a aussi été directrice des communications et du développement à la firme-conseil en collecte de fonds Épisode (2007-2015) ainsi qu’au Théâtre Lionel-Groulx (2006-2007).

« Il ne fait aucun doute que la Fondation bénéficiera de son expérience avérée de gestionnaire et de sa connaissance fine des bonnes pratiques en philanthropie. Le plan stratégique 2022-2027 du Musée est ambitieux et il était essentiel pour le conseil d’administration de la Fondation de nommer une gestionnaire d’expérience qui a démontré sa capacité à relever de tels défis », a souligné Jean-Michel Lavoie, président du conseil d’administration de la Fondation du Musée McCord.

« C’est un grand privilège pour moi d’occuper ces nouvelles fonctions. Ce retour au sein du milieu culturel, après 15 ans en philanthropie, me permet d’allier ma passion pour l’histoire et les arts avec mon expertise en collecte de fonds et j’en suis ravie. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je m’engage à mettre tout en œuvre pour appuyer le Musée dans l’accomplissement de ses objectifs », a ajouté Amélie Saint-Pierre.

Amélie Saint-Pierre succède à Nathalie Lévesque qui a pris sa retraite en janvier dernier, après sept années à la tête de la Fondation du Musée McCord. Durant son mandat, Mme Lévesque a grandement contribué au développement de la Fondation et à la réalisation de nombreux projets qui ont accru le rayonnement du Musée.

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter