Fabriquer le territoire : un parcours historique de la photographie de paysages - Musée McCord Stewart
Lire la vidéo

Fabriquer le territoire : un parcours historique de la photographie de paysages

Photographie

28 septembre 2022

Cette table ronde explore les représentations visuelles depuis la création de la photographie de paysage au 19e siècle, qui a contribué à façonner et à consolider l’image nationale du Canada, de l’époque d’Alexander Henderson à la nôtre, avec des experts en histoire de l’art et en photographie. La conversation explore les représentations visuelles des paysages comme une pratique à la fois politique et artistique.

Conférence animée par Zoë Tousignant, conservatrice de la photographie au Musée.

Avec :

• Karla McManus, historienne et théoricienne de l’art visuel
  • Elizabeth Anne Cavaliere, chercheuse postdoctorale du Conseil de recherches en sciences humaines à l’Université Queen’s
  • Jessica Auer, photographe, réalisatrice et formatrice canadienne