Festival Quartiers Danses : Matthew Quigley - Musée McCord Stewart

6 septembre 2023 à 14 h 30

Festival Quartiers Danses : Matthew Quigley

Gratuit | Dans la Forêt urbaine

Le Festival Quartiers Danses vous invite à la Forêt urbaine du Musée pour une performance du chorégraphe Matthew Quigley dans le cadre de sa 21e édition.

DINO

Explorant la nature préhistorique de l’humanité, DINO met en scène un environnement stoïque dans lequel évoluent deux interprètes, équipés d’une tenue de travail et de masques de T-Rex semi-réalistes. La pièce explore les thèmes de la condition humaine et de la cupidité dans notre société actuelle, le tout sur une musique fusionnant musique de chambre et une voix robotisée. Inspirée des évènements qui ponctuent notre quotidien, cette pièce est une représentation ludique, mais stoïque, du monde dans lequel on vit.

DINO est à la fois physique, répétitive et explosive, mais aussi tendre et pondérée. Au fil de la pièce, caractérisée par des changements radicaux de dynamique et de tonalité, les personnages se dévoilent de plus en plus à travers leur empathie et leur vulnérabilité.

Activité gratuite, présentée le mercredi 6 septembre 2023 à 14 h 30.
Lieu : La Forêt urbaine du Musée
Durée : 30 min

À propos de Matthew Quigley

Matthew Quigley est un danseur, chorégraphe, photographe et artiste visuel basé à Montréal. Il a entamé sa formation en danse à l’École nationale de ballet du Canada, pour ensuite la poursuivre et la compléter à Juilliard. Il a récemment travaillé avec La Tresse à Montréal. À New York, il a travaillé avec Stephanie Batten Bland, Roy Assaf, Andrea Miller et Danielle Agami.

FESTIVAL QUARTIERS DANSES

La 21e édition du Festival Quartiers Danses accueillera 30 chorégraphes et compagnies venues de 8 pays pour présenter leurs œuvres dont certaines ont été spécialement créées pour le FQD, autour de thèmes et hommages passionnants comme les actes sociaux, le corps, l’identité, la virilité, le monde du travail, le futurisme, le burlesque, la mobilité réduite, l’âgisme, la nature, les actes manqués.

Dans le cadre du Festival Quartiers Danses