La fin du monde... En caricatures! - Musée McCord Stewart

exposition temporaire

20 June 2012 — 27 January 2013

La fin du monde… En caricatures!

Cette exposition est terminée.

Alors que le calendrier maya annonce la fin imminente de l’humanité, le Musée présente La fin du monde… en caricatures! Couvrant près de 150 ans d’actualité, l’exposition explore le thème de la fin du monde à travers les oeuvres de 16 caricaturistes québécois dont Chapleau, Aislin, Garnotte, Beaudet, Pascal et Godin. Une occasion d’aborder avec humour cet éternel sujet de conversation, mais également de réfléchir sur les enjeux de notre société.

L’exposition est divisée en six zones thématiques distinctes : les fins du monde politiques, les fléaux majeurs ayant frappé l’humanité, les morts avant la fin du monde, les fins du monde qui n’en sont pas et la fin de la planète bleue.

Christian Vachon nous parle de l’exposition La fin du monde… En caricatures!

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions en cours au Musée.