90 trésors, 90 histoires, 90 ans - Musée McCord Stewart

18 March 2011 — 11 September 2011

90 trésors, 90 histoires, 90 ans

Cette exposition est terminée

LE MUSÉE McCORD DÉBALLE SES TRÉSORS!

Pour souligner ses 90 ans, le Musée McCord présente l’exposition 90 trésors, 90 histoires, 90 ans, qui regroupe de nombreux artefacts, photos, costumes et objets ethnologiques des plus fascinants. Ces 90 objets soigneusement sélectionnés parmi notre vaste collection, permettent de faire découvrir Montréal et d’en apprendre davantage sur son histoire sociale, ses gens, et l’importance de son rayonnement dans le monde.

Que ce soit pour leur beauté, leur rareté, leur composition ou encore leurs références historiques, chacun des objets de l’exposition évoque une émotion particulière chez le visiteur.

Également, plusieurs créateurs montréalais, ayant eux-mêmes été fascinés par cette exposition, nous livrent leurs coups de coeur au moyen de clips vidéos projetés dans la salle d’exposition et disponibles sur iPod.

Expositions à l'affiche

Découvrez les expositions en cours au Musée.