Café Notman - McCord Stewart Museum
fr

Plan your visit

Café Notman

Café Notman is located in the McCord Stewart Museum, in the cultural heart of Montreal. Wanting  to pay tribute to the great photographer William Notman (1826-1891), the team of Olive Orange, managing the Café, offers a fresh menu featuring local, healthy ingredients.

To make a reservation, call us at 514-861-6701, ext. 1306.
Important notice: Cash is not accepted at Café Notman. Card payments only.

Opening Hours

Monday Closed
Tuesday 10 a.m. to 4 p.m.
Wednesday 10 a.m. to 4 p.m.
Thursday 10 a.m. to 4 p.m.
Friday 10 a.m. to 4 p.m.
Saturday 10 a.m. to 4 p.m.
Sunday 10 a.m. to 4 p.m.

About Café Notman

Located in the McCord Stewart Museum, Café Notman officially opened its doors in December 2022 in a brand new decor and a welcoming atmosphere, the fruit of collaboration between the Museum, Aanagram, a studio that specializes in branding and interior design, and the internationally known graphic design and strategy firm Paprika.

In line with its sustainable development policy, the McCord Stewart Museum recycled and reused the material replaced during the renovation of the Café, while following a policy of local procurement. The chairs and light fixtures, designed in Montreal, come respectively from Essai and Luminaires Authentik. Carpenters Échardes & Copeaux and Martine Gougeon modernized the counters.

Diners can also admire a faithful reproduction of the neon sign of the Notman & Sons studio, which used to be installed on Sherbrooke Street West.

Not to be missed!

Easy access to the Museum

Parking nearby ($) • Bike and Bixi • Bus 24 • McGill Metro

More information

Be an insider

Subscribe to our mailing list, and be the first to know about our exhibitions and activities.

Subscribe now

Not to be missed!

Café Notman - Musée McCord Stewart
!

Nouveau! Le Café Notman est ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 16 h.

x
en

Planifiez votre visite

Café Notman

Le Café Notman est situé au Musée McCord Stewart dans le cœur culturel de Montréal. Souhaitant rendre hommage au renommé photographe William Notman (1826-1891), l’équipe d’Olive Orange – qui assure la gestion du Café – propose un menu frais composé de produits sains et locaux.

Pour faire une réservation, communiquez avec nous par téléphone au 514-861-6701, poste 1306 ou par courriel à cafe.notman@mccord-stewart.ca.
Avis important : l’argent comptant n’est pas accepté. Paiements par carte seulement.

Heures d’ouverture

Lundi Fermé
Mardi 10 h à 16 h
Mercredi 10 h à 16 h
Jeudi 10 h à 16 h
Vendredi 10 h à 16 h
Samedi 10 h à 16 h
Dimanche 10 h à 16 h
25 décembre : Fermé
1er janvier : Fermé

À propos du Café Notman

Situé au Musée McCord Stewart, le Café Notman ouvre officiellement ses portes en décembre 2022 dans un tout nouveau décor et une ambiance des plus accueillantes, fruit d’une collaboration entre le Musée, le studio Aanagram (spécialisé dans l’image de marque et le design d’intérieur) ainsi que l’agence Paprika (firme de design graphique et stratégique de renommée internationale).

Conformément à sa politique de développement durable, le Musée McCord Stewart a récupéré et assuré la réutilisation du matériel remplacé lors de la rénovation des espaces du Café, tout en misant sur une politique d’approvisionnement locale. Les chaises et les luminaires, des créations montréalaises, proviennent respectivement de l’atelier Essai et de Luminaire Authentik. Les ébénistes d’Échardes & Copeaux ainsi que Martine Gougeon ont modernisé les comptoirs.

La clientèle peut aussi y admirer la reproduction à l’identique de l’enseigne au néon du studio Notman & Sons autrefois installé sur la rue Sherbrooke Ouest.

À ne pas manquer

Accès facile au Musée

Stationnements à proximité ($) • Vélo et Bixi • Autobus 24 • Métro McGill

Tous les détails

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!

À ne pas manquer