Projection en plein air Cin’Hoch : Joannie Lafrenière - Musée McCord Stewart

1er septembre 2023 au coucher du soleil

Projection en plein air Cin’Hoch : Colorama de Joannie Lafrenière

Activité gratuite | Sans réservation

Le Musée McCord Stewart et la SDC Hochelaga-Maisonneuve vous convient à une incursion dans l’univers cinématographique de la photographe et réalisatrice Joannie Lafrenière, le temps d’une soirée de projections en plein air.

Programmation

Courts métrages

• Les danseurs d’Hochelaga
  • Vue de ruelle
  • Hochelaga, mon amour

Moyens métrages

• King Lajoie
    Le 16 août 1977, la vie d’un jeune trifluvien de 18 ans s’écroule : son idole, Elvis Presley, celui qu’il considère comme son grand frère spirituel, vient d’être retrouvé mort dans sa demeure de Memphis. Le reste fait dorénavant partie de l’histoire, mais qu’en est-il du jeune homme devenu grand à travers les paillettes de son idole? À la manière d’une musicographie décalée, King Lajoie propose une plongée kitsch dans l’univers d’Elvis Lajoie, un personnificateur qui partage beaucoup plus qu’un prénom avec son idole.
  • La femme qui a vu l’ours
    Depuis 1980, Lucille Côté vit à Laterrière parmi une faune de plus de 250 animaux. Derrière sa tignasse argentée et son air candide, Lucille pratique un métier qui a longtemps été réservé aux hommes : la taxidermie.

Projections en plein air. Apportez vos chaises pliantes et des couvertures. Profitez-en pour déguster un cornet de crème glacée!

Activité tout public, gratuite, en français, présentée le 1er septembre 2023 au coucher du soleil (autour de 19 h 45).
Durée : 1 h
Lieu : Stationnement du Dairy Queen, 4545, rue Sainte-Catherine Est, Montréal