Du fil à retordre : atelier - Forêt urbaine - Musée McCord Stewart

Extérieur

6 juillet et 24 août 2023 | 12 h 15 à 13 h 15

Du fil à retordre : comment passer du mouton au chandail de laine

Activité gratuite | Dans la Forêt urbaine

Profitez de votre pause du midi pour parfaire votre fibre écologique en participant à un atelier offert par Fibershed. Lylliane Lequellec, artisane-conseil à Fibershed Québec, fera la démonstration des étapes de production de la laine, à partir du rasage du mouton, en passant par le nettoyage, le cardage et le filage.

Activité gratuite offerte en français les jeudis 6 juillet et 24 août 2023 de 12 h 15 à 13 h 15.
Lieu : La Forêt urbaine du Musée McCord Stewart

Fibershed Québec
Grâce à ses initiatives, Fibershed Québec valorise et promeut les textiles du terroir dans le respect de la philosophie « de la terre vers la terre » (soil-to-soil). L’organisation soutient et diffuse le savoir-faire régional tout en raffermissant le savoir-être collectif de sa filière du textile et de l’habillement au travers de projets structurants et viables sur les plans écologique, équitable et économique.

En collaboration avec