Paysage urbain avec Urban Sketchers - Musée McCord Stewart

Dans le cadre des Journées de la culture et de l'exposition Montréal en devenir

1er octobre 2023 | 10 h à 16 h

John Grace, Urban Sketchers Montréal

Atelier de paysages urbains avec Urban Sketchers Montréal

Gratuit | Places limitées, réservation obligatoire.

Le Musée McCord Stewart, en collaboration avec Urban Sketchers Montréal, vous invite à prendre part à un atelier de dessin des paysages urbains qui l’entourent. Les artistes de tous niveaux et horizons pourront profiter de ce rassemblement unique pour créer et échanger autour de l’œuvre de l’aquarelliste James Duncan en s’inspirant de Montréal et de ses paysages.

De plus, tout au long de l’été, des artistes membres d’Urban Sketchers Montréal réaliseront des dessins reprenant les mêmes prises de vue que celles observées dans certaines œuvres de Duncan. Venez admirer leurs créations dans l’Atrium du Musée et rencontrer les artistes sur place.

Activités offertes dans le cadre des Journées de la culture et de l’exposition Montréal en devenir – Duncan, peintre du 19e siècle.

Atelier de dessin

• Activité gratuite offerte en français et en anglais le dimanche 1er octobre 2023 de 10 h à 16 h.
  • Places limitées, réservation obligatoire.
  • Temps libre pour dîner.
  • Matériel non fourni. Il est conseillé d’apporter un cahier de croquis et un crayon ( à la mine ou à l’encre) ou de l’aquarelle, selon votre préférence.
  • Aucune expérience en dessin n’est requise.
  • Lieu : Point de rencontre dans l’entrée du Musée McCord Stewart

Exposition – Vues contemporaines de Duncan

• Entrée libre. Activité gratuite présentée le dimanche 1er octobre 2023 de 10 h à 17 h.
  • Lieu : Atrium du Musée McCord Stewart

En collaboration avec