Atelier famille : le paysage à la manière de Duncan - Musée McCord Stewart

En marge de l’exposition Montréal en devenir

Tous les samedis | 11 h à 15 h 30

James Duncan, Vue de Montréal depuis la montagne (détail), 1830-1831, huile sur toile. Don de William D. Lighthall, M966.61, Musée McCord Stewart

Atelier famille du samedi : aborder le paysage à la manière de Duncan

Activité gratuite | Places limitées, sans réservation.

Après avoir visité l’exposition Montréal en devenir – Duncan, peintre du 19e siècle, les participant·e·s seront guidé·e·s par l’équipe de médiation du Musée afin de réaliser leur vision d’un paysage urbain. À la manière de James Duncan, les aquarellistes en herbe dessineront et découperont des arbres afin d’encadrer leur représentation toute personnelle du Montréal d’aujourd’hui.

• Gratuit pour les enfants de 17 ans et moins. Les accompagnateurs et accompagnatrices doivent se procurer un billet d’entrée au Musée.
  • Tous les samedis, jusqu’en novembre 2023, en continu de 11 h à 15 h 30
  • Lieu : au Musée