Une multitude de contenus numériques pour voir l’histoire sous un angle nouveau - Musée McCord Stewart

Nouvelle

30 mars 2020

Une multitude de contenus numériques pour voir l’histoire sous un angle nouveau

Collections

Le Musée McCord à la maison rassemble sur le Web du contenu de qualité, instructif et divertissant, qui se décline en différentes thématiques pour ravir ou séduire les intérêts de chacun, soit : Montréal, Mode, Photographie, Cultures autochtones, et Famille.

La section Montréal regorge de contenu, notamment en lien avec l’exposition Griffintown – Montréal en mutation, ainsi que de baladodiffusions et de conférences tirées de la série Échanges urbains, réalisée avec Héritage Montréal. Pour sa part, la section Mode propose de nombreuses captations de conférences et de tables rondes telles qu’un entretien avec Jean-Claude Poitras tiré de la série La mode au Musée ainsi que d’autres avec le créateur Markantoine Lynch-Boisvert ou encore le styliste Cary Tauben. Pour sa part, la section Photographie met à disposition des vidéos de rencontres avec des artistes, dont les photographes de renom Gabor Szilasi et Michel Campeau, ainsi que des albums photos regroupant des archives photographiques. Quant à la section Cultures autochtones, elle permet de visionner non seulement des vidéos réalisées auprès d’artistes visuels multidisciplinaires tels que Hannah Claus et Kent Monkman, mais aussi de découvrir une foule d’information sur cette importante collection du Musée. Et pour finir, la section Famille offre du contenu exclusif pour divertir les plus petits. Différents ateliers créatifs y sont proposés, tels des bricolages et coloriages.

Communiqué de presse (PDF)
120.16 KB

Toutes les nouvelles

Voir toutes les nouvelles du Musée.

Section Nouvelles

Salle de presse

Voir tous les communiqués de presse.

Consulter