Concours photo Montréal en devenir : avant/après - Musée McCord Stewart

Concours du 7 au 28 novembre 2023 (terminé)

À gauche : James Duncan, Église Notre-Dame, place d'Armes, Montréal, 1839. M2001X.6.50.5, Musée McCord Stewart
À droite : Basilique Notre-Dame, Montréal, 2023 © Roger Aziz

Concours photo Montréal en devenir : avant/après

Ce concours est terminé, merci aux participant·e·s!

Jusqu’au 28 novembre, capturez le Montréal d’aujourd’hui en vous inspirant du Montréal d’autrefois! Parcourez les œuvres historiques de James Duncan – LE peintre de Montréal au 19e siècle –, et dénichez le point de vue actuel de la ville qui y correspond le mieux ou qui est son meilleur contraste! Vous pourriez remporter un appareil photo et d’autres prix.

Publiez sur Instagram votre plus beau cliché ainsi que l’œuvre de Duncan qui vous a inspiré·e, sans oublier d’inclure le mot-clic #MtlAvantApres et de mentionner @museemccordstewart et @montreal.thenandnow.

En collaboration avec Montreal Then and Now.

Bravo aux gagnant·e·s!