JJ Levine : Photographies queers – Discussion avec le photographe - Musée McCord Stewart
Lire la vidéo

JJ Levine : Photographies queers – Discussion avec le photographe

18 février 2022

Découvrez la démarche artistique du photographe montréalais JJ Levine.

Avertissement : Certains éléments contenus dans cette vidéo pourraient ne pas convenir à tous les publics.

Par son travail, Levine interroge la représentation des rôles de genre binaires traditionnels au moyen de photographies qui mettent en scène des sujets queers dans l’intimité d’un cadre domestique.

L’exposition JJ Levine : Photographies queers vous invite à découvrir les œuvres du photographe montréalais JJ Levine, à travers une sélection tirée de trois séries de portraits. Plus de 50 photographies de grand format, dont certaines encore jamais présentées, sont présentées tout au long d’un parcours fort et percutant, complété par une vidéo sur le processus artistique de l’artiste. Il s’agit d’une véritable rétrospective du projet de JJ Levine qui a débuté en 2006, et qui fait découvrir des portraits célébrant des personnes s’identifiant comme « queer ».