La réinvention des parcs - Échanges Urbains - Musée McCord
Lire la vidéo

La réinvention des parcs : de l’espace vert à l’espace citoyen, quel avenir?

Échanges Urbains

27 mai 2015

CONFÉRENCE PRÉSENTÉE LE 27 MAI 2015

Invention de l’ère industrielle, les parcs municipaux sont des composantes élémentaires de l’aménagement urbain de nos quartiers. Au-delà du rôle sanitaire ou esthétique de la verdure, les citoyens d’aujourd’hui inventent de nouveaux types d’espace en se réappropriant des friches, des ruelles et des rives. Que seront les futurs parcs montréalais et qui en seront les vrais architectes ?

Animateur :

Conférenciers :

• Bernard St-Denis, professeur agrégé, École d’architecture de paysage, Faculté de l’aménagement, université de Montréal
  • Caroline Magar, coordonnatrice du développement, Champ des Possibles
  • Marc-André Carignan, chroniqueur en design urbain et architecture

Conférence offerte par le Musée McCord et Héritage Montréal.

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.