Les intérieurs – Décors accessoires ou patrimoine véritable? - Échanges Urbains - Musée McCord
Lire la vidéo

Les intérieurs : décors accessoires ou patrimoine véritable?

Échanges Urbains

9 novembre 2016

CONFÉRENCE PRÉSENTÉE LE 9 NOVEMBRE 2016

Qu’il s’agisse d’aménagements, de décors ou même d’œuvres d’art, les intérieurs sont souvent laissés pour compte dans la protection, la réhabilitation, l’adaptation ou la mise aux normes du patrimoine bâti. Le patrimoine se réduit-il à la seule façade comme décor de l’espace public? Pourtant les intérieurs de nombreuses églises, banques, salles de cinéma ou habitations sont remarquables. Jusqu’où va la conservation?

Animateur :

Conférenciers :

• Odile Tremblay, Journaliste, Le Devoir
  • Julia Gersovitz, Directrice, Associée, EVOQ ARCHITECTURE | FGMDA
  • Jérôme Labrecque, Photographe

Conférence offerte par le Musée McCord et Héritage Montréal.

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.