Visite guidée | Exposition Voix autochtones d’aujourd’hui - Musée McCord

Visite guidée

Vendredi 30 septembre à 15 h

Visite guidée – Voix autochtones d’aujourd’hui : savoir, trauma, résilience

Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le Musée vous convie à une visite guidée de l’exposition Voix autochtones d’aujourd’hui : savoir, trauma, résilience, à la suite de laquelle les participantes et participants seront invités à prendre part à un atelier visant à susciter la réflexion sur les actions allant dans le sens de la réconciliation.

Quels gestes concrets peut-on poser dans la vie quotidienne pour agir comme alliés des luttes autochtones? La réconciliation doit passer par une prise de conscience des réalités autochtones, par le dialogue et par des actions concrètes pouvant également être menées par les non-autochtones.

Développé en réponse à la Commission de vérité et réconciliation du Canada, cet atelier invite à réfléchir à des actions individuelles et collectives qui visent à engager une conversation plutôt qu’à prendre la parole au nom des personnes concernées. Les participantes et participants auront l’occasion de s’interroger sur les impacts de la colonisation et de prendre part à une démarche interculturelle de manière à entamer un dialogue pour les générations futures.

Activité gratuite, offerte le vendredi 30 septembre 2022, à 15 h.
Durée : 1 h 45
Lieu : Théâtre J. Armand Bombardier du Musée.
Recommandée aux personnes de 14 ans et plus.
Places limitées, réservation obligatoire.
Billetterie Weezevent

Prochaine activité

Découvrez toutes les activitées prochainement au Musée