Fait à la main - Conférence des Échanges urbains au Musée

Échanges urbains

22 mars 2023 à 12 h

Fait à la main : quelle place pour les savoir-faire dans l’architecture et la ville d’aujourd’hui et de demain?

Activité gratuite | En ligne

Nécessaires autant pour l’entretien du patrimoine bâti que pour réaliser une architecture nouvelle de qualité, les savoir-faire et les gens de métiers se font de plus en plus rares. Alors qu’on s’intéresse davantage aux produits locaux, du terroir ou faits main, quelle sera la place de ces talents dans la future politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire?

Panel

• Nathalie Dion, architecte et associée, Provencher Roy, ancienne présidente de l’Ordre des architectes du Québec
  • France Girard, gestionnaire, architecture et patrimoine, Conseil des métiers d’art du Québec.
  • Jocelyn Groulx, directeur Conseil du patrimoine religieux du Québec

Activité gratuite en ligne, en français, offerte le mercredi 22 mars 2023 à midi.
Durée : 60 minutes
L’événement sera diffusé en direct sur Zoom et sur la page Facebook du Musée.

ÉCHANGES URBAINS

Pour une 11e année, penseurs·euses et bâtisseurs·euses de la métropole seront réunis dans la série Échanges urbains afin de débattre de thèmes concrets et actuels en lien avec l’urbanisme et la ville, des sujets qui interpellent les Montréalaises et les Montréalais.

Les conférences seront animées par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal.

En collaboration avec

Prochaine activité

Découvrez toutes les activitées prochainement au Musée