Le Mille carré doré au-delà des façades - Musée McCord Stewart

Tous les samedis du 2 juillet au 3 septembre 2022

McCord_Activites_Promenade-exterieure-Mille-Carre-Dore_1320x480
© Elias Touil – Musée McCord Museum

Le Mille carré doré au-delà des façades

Le Musée vous invite à prendre part à la toute nouvelle promenade historique au cœur d’un quartier emblématique du centre-ville : le Mille carré doré.

Découvrez comment ce quartier a évolué pour devenir ce centre d’art, de culture, d’éducation et d’affaires que nous connaissons aujourd’hui. Tout en abordant la valeur patrimoniale de ses grandes demeures bourgeoises, c’est également l’histoire des gens – connus et méconnus, propriétaires et domestiques – qui y ont vécu et travaillé qui sera racontée. Apprenez-en plus sur les relations qui existent entre les peuples autochtones et ce quartier à flanc du mont Royal.

Cette visite guidée en plein air de 90 minutes a été développée avec la collaboration de l’École d’éducation permanente, le Département d’histoires et d’études classiques et le Groupe d’histoire de Montréal de l’Université McGill.

Tous les samedis du 2 juillet au 3 septembre 2022:

• En français : 10 h 30 à 12 h
  • En anglais : 13 h 30 à 15 h

Activité recommandée pour les 13 ans et plus.
Durée : 90 minutes par visite
Nombre de participants par visite : 15 personnes maximum
Départ : devant le Musée McCord.
Activité maintenue en cas de faible pluie.
Circuit en ascension par endroit, veuillez prévoir souliers de marche et une protection solaire.
Le parcours de la visite est délimité au sud par la rue Sherbrooke, à l’est par la rue University et le boulevard Robert-Bourassa, au nord par l’avenue des Pins et à l’ouest par la rue Peel.

Tarifs et réservation

Promenades historiques

Adulte (18 ans et plus) : 25 $
Aîné (65 ans et plus) : 23 $
Adolescent (13 à 17 ans) : 13 $
Membre du Musée : 9,50 $

Combo Promenades historiques + accès au Musée

Adulte : 35 $
Aîné (65 ans et plus) : 31,50 $
Adolescent (13 à 17 ans) : 13 $
Membre du Musée : 9,50 $

Taxes incluses. Aucun remboursement possible.
Billetterie Weezevent

En collaboration avec

Prochaine activité

Découvrez toutes les activitées prochainement au Musée