Les banlieues : patrimoine moderne à l’ère du développement durable

Mercredi 26 octobre à 18 h

© F. Bellomo

Les banlieues : patrimoine moderne à l’ère du développement durable

Nées dans l’optimisme de l’après-guerre comme exemple d’un urbanisme planifié axé sur le « mieux vivre », nos banlieues modernes prennent de l’âge. Certaines ont gagné en valeur patrimoniale. Plusieurs se réinventent. À l’heure de la lutte contre l’étalement urbain et les changements climatiques, comment reconnaître les banlieues et comment les adapter ou les densifier sans les dénaturer?

Conférenciers

Activité en français, suivie d’une période de question en français et en anglais, offerte le mercredi 26 octobre à 18 h.
Durée : 2 h
L’événement sera diffusé en direct sur Zoom et sur la page Facebook du Musée.
Choisissez votre mode de participation et inscrivez-vous!

ASSISTER À L’ÉVÉNEMENT EN LIGNE

Inscription ZoomÉvénement Facebook

ASSISTER À L’ÉVÉNEMENT AU MUSÉE

Billetterie Weezevent

ÉCHANGES URBAINS

Pour une 11e année, penseurs et bâtisseurs de la métropole seront réunis dans la série Échanges urbains afin de débattre de thèmes concrets et actuels en lien avec l’urbanisme et la ville, des sujets qui interpellent les Montréalaises et les Montréalais.

Les conférences sont animées par Dinu Bumbaru, directeur des politiques d’Héritage Montréal, et sont suivies d’un cocktail.
Voir la programmation

En collaboration avec

Prochaine activité

Découvrez toutes les activitées prochainement au Musée