Au-delà des frontières : redéfinir la mode masculine - Musée McCord Stewart

La mode sous tous ses angles

13 septembre 2023 à 18h

Chemise, Gianni Versace, printemps-été 1991. Don de Daniel G. Lalande, M999.18.4, Musée McCord Stewart. © Laura Dumitriu

Au-delà des frontières : redéfinir la mode masculine

Activité gratuite | Au Musée

Never Was Average et le Musée vous invitent à plonger dans l’univers de la mode masculine qui, depuis quelques années, évolue et s’affranchit avec audace des stéréotypes liés au genre. Inspirée par deux somptueux chemisiers Versace datant du début des années 1990 – provenant de la collection Costume, mode et textiles du Musée –, la discussion inclusive animée par Never Was Average favorisera des échanges stimulants entre les participantes et participants.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Activité gratuite, en français et en anglais, présentée le mercredi 13 septembre 2023, à 18 h.
  • Durée : 2 h
  • Lieu : Théâtre J. Armand Bombardier du Musée
  • Places limitées, sans réservation.
  • Inscription sur place le soir de l’événement à la Billetterie du Musée.

NEVER WAS AVERAGE

Never Was Average est un groupe de transformatrices et transformateurs culturels et de facilitatrices et facilitateurs qui se consacre à la création d’expériences artistiques et culturelles qui visent à raffermir les liens au sein des communautés.

LA MODE SOUS TOUS SES ANGLES

Dans cette série de rencontres, Never Was Average vous invite à découvrir d’un œil critique un objet qui a retenu son attention lors de sa visite dans la collection Costume, mode et textiles du Musée.

Un espace différent et inclusif pour apprendre et échanger sur l’univers de la mode locale et internationale. Gratuites et accessibles, ces conversations sont centrées sur la diversité des voix et des perspectives de toutes et de tous, de l’industrie de la mode ou d’autres milieux.

En collaboration avec :