Atelier avec l’artiste Karen Tam - La Forêt urbaine - Musée McCord Stewart

Extérieur

Samedi 8 juillet 2023 | 13 h à 16 h

Karen Tam, Arbre à souhaits, 2021 © Kim Soon Tam
Commande d’art public du Partenariat du Quartier des spectacles. Cette œuvre est installée dans le quartier chinois de Montréal, à l’angle des boulevards René-Lévesque et Saint-Laurent.

Atelier de création d’un arbre à souhaits collectif avec l’artiste Karen Tam

Activité gratuite | Dans la Forêt urbaine

Prenez part à un atelier inspiré de l’œuvre Arbre à souhaits de Karen Tam. Laissez-vous guider par les conseils artistiques et les réflexions sociales de l’artiste pluridisciplinaire qui a donné vie à l’exposition Avaler les montagnes, et ornez l’installation de la Forêt urbaine de votre propre création!

Dans le cadre du programme Artiste en résidence, le Musée McCord Stewart accueille l’artiste Karen Tam, qui explore la construction et la représentation de l’identité culturelle chinoise à travers différentes techniques : installations, sculptures, œuvres textiles et dessins. Par l’étude des différentes collections du Musée et avec un engagement profond dans la recherche d’archives, l’artiste s’interroge sur les histoires qui sont collectées et racontées, ainsi que sur les récits construits autour de la diaspora chinoise.

Activité gratuite offerte en français et en anglais le samedi 8 juillet 2023 de 13 h à 16 h.
Lieu : La Forêt urbaine du Musée McCord Stewart
En cas de pluie, l’activité se déroulera dans le Théâtre du Musée.

Découvrez la démarche artistique et les réflexions sociales de Karen Tam. L’artiste pluridisciplinaire vous parle des œuvres qu’elle a créées pour l’exposition Avaler les montagnes et de leur mises en scène dans la galerie.