Illusions – L'art de la magie - Musée McCord

Durée : 90 minutes
Nombre max. : 30
Tarif : adultes 16 $, étudiants 12,50 $, aînés 14,50 $ par personne

Cette grande exposition plonge au cœur de l’âge d’or de la magie (1880-1930) en présentant 78 époustouflantes chromolithographies, dont certaines de très grand format, issues de la collection Allan Slaight. Ces affiches immortalisent les grands magiciens de l’époque et leurs ingénieuses illusions qui ont marqué l’avènement de la magie moderne. La visite commentée offerte en salle dévoile les mécanismes professionnels et promotionnels de ces maîtres du divertissement, qu’ont été Kellar, Thurston, Houdini…

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME D’ACTIVITÉS ÉDUCATIVES POUR ADULTES 2017-2018 AU COMPLET

POUR VOTRE RÉSERVATION, PRÉPAREZ LES INFORMATIONS SUIVANTES :

• Le titre de l’activité choisie;
  • Trois dates possibles pour faciliter votre réservation;
  • L’heure souhaitée de la visite, le nombre de personnes dans votre groupe et la langue dans laquelle vous désirez que votre visite se déroule;
  • Les coordonnées complètes de votre organisme incluant une adresse de courriel afin que vous puissiez recevoir la confirmation de la visite.

Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez une confirmation par courriel et vous devrez en accuser réception pour confirmer l’horaire de votre visite.

Enfin, pour les groupes collégiaux ou universitaires, prévoyez un accompagnateur pour 15 étudiants; l’entrée sera gratuite pour ce dernier.

Le tarif pour 15 personnes sera exigé pour tout groupe de moins de 15 personnes.

CHANGEMENTS ET ANNULATIONS

À moins d’une modification de votre part 48 heures avant la date de votre activité, le montant total sera facturé pour le nombre de participants indiqué lors de la réservation.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Le jour de l’activité, la personne responsable du groupe devra aller à la billetterie pour finaliser le paiement. Le montant total sera payable sur place en argent comptant ou par chèque. Il est aussi possible de payer par facturation. Vous devrez libeller votre chèque à l’ordre du Musée McCord.

ESPACE DÎNER

À noter, un espace pour dîner est disponible sur réservation pour un montant forfaitaire de 50 $.

Des questions? Contactez-nous!

Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h