Atelier familial du samedi : initiation à la poterie iroquoienne - Musée McCord Stewart

Atelier dans le cadre de l'exposition Présence du passé

tous les samedis | 10 h 30 et 13 h 30

Atelier familial du samedi : initiation à la poterie iroquoienne

Activité gratuite | Places limitées, sans réservation

Dans le cadre de son exposition Présence du passé, l’artiste kanien’kehá:ka MC Snow a conçu un atelier familial d’initiation à la poterie iroquoienne exclusif au Musée.

Pour le lancement de ce nouvel atelier, MC Snow animera l’activité le 27 avril, et vous guidera à travers les différentes étapes pour réaliser votre propre vase, tout en partageant l’importance de la poterie dans sa pratique artistique et comme objet identitaire pour son peuple.

L’atelier sera ensuite offert par le personnel de la médiation du Musée, tous les samedis, du 4 mai au 17 août.

Tous les samedis du 4 mai au 17 août 2024

• 10 h 30
  • 13 h 30

• Places limitées, sans réservation. Inscription le jour de l’événement à la Billetterie du Musée
  • Atelier offert en français et en anglais
    Recommandée aux enfants de 5 ans et plus (présence des parents requise)
  • Activité gratuite à l’achat d’un billet d’entrée et pour les enfants de 12 et moins. L’accès au Musée est gratuit pour les 13 à 17 ans jusqu’au 14 juin 2024.
  • Durée : 60 minutes
  • Lieu : Atrium du Musée

MC Snow

MC Snow est un artiste multidisciplinaire kanien’kehà:ka résidant à Kahnawá:ke. MC détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa. Il travaille et expose au Canada et aux États-Unis depuis les années 1990. Son travail, principalement sculptural, allie techniques et matériaux traditionnels. Reflet des préoccupations contemporaines, ses œuvres participent à maintenir une valeur artistique traditionnelle et à défendre une intégrité culturelle kanien’kehà:ka.

En 2021, il a été commissaire de l’exposition Ka’shatsténhsera présentée dans le cadre de la Biennale d’art contemporain autochtone. En 2023, MC a participé à la Biennale Internationale Métiers d’Arts et Création à Paris, mettant en lumière des artistes et des créateurs autochtones du Québec. Parmi ses nombreux projets en cours, il travaille à la création de mobilier urbain – 10 sphères de bronze – dans le cadre du projet de la rue Peel de la ville de Montréal, dont le lancement officiel est prévu au printemps 2024.