Donner et s'impliquer

Devenir Membre, c’est contribuer à la vitalité du Musée

Profitez d’une offre culturelle enrichissante et flexible grâce à nos formules d’abonnement :

Entrées illimitées

Accédez à un an d’expositions thématiques qui racontent Montréal dans toute sa pluralité. Profitez d’entrées illimitées avec cet abonnement avantageux, rentabilisé dès votre seconde visite. Vous contribuerez ainsi à la vitalité du Musée.

→ Visites illimitées au Musée

Accès exclusif

Vivez pleinement l’expérience du Musée! Profitez d’un accès illimité aux expositions, mais aussi à tous nos événements, incluant les vernissages et les visites exclusives aux Membres. Vous bénéficierez d’un laissez-passer pour un·e invité·e gratuit à chacune de vos visites et de réductions chez nos nombreux partenaires. Les Membres Accès exclusif sont essentiels à la vitalité du Musée. Merci de votre soutien!

En tant que Membre du Musée, vous avez accès à de nombreux avantages tels que : 

→ Visites illimitées au Musée
→ Accès au Musée avec un·e invité·e
→ Accès à un large réseau de musées grâce à la carte ROAM*
→ Invitation aux événements (vernissages, etc.)
→ Visites guidées exclusives
→ Rabais de 10 % à la Boutique et au Café Notman
→ Rabais de 10 % au Camp de jour
→ Rabais chez nos partenaires culturels

Devenir Membre
Renouveler mon abonnement

*La carte ROAM est un programme de partenariat entre plus de 300 musées en Amérique du Nord, tels que le Musée de la civilisation ou le Musée national des beaux-arts du Québec qui permet aux membres qui détiennent une carte valide arborant le logo ROAM de bénéficier d’une entrée gratuite dans les musées participants. Une expérience culturelle enrichissante et économique!

Explorer nos abonnements

Entrées illimitées

1 an   35 $ 
2 ans   65 $  

Accès exclusif

1 an   135 $ 
2 ans   265 $ 

Avantages chez nos partenaires

50 % de rabais

15 % de rabais

10 % de rabais

  • Danse Danse (billet à prix courant pour les spectacles de la saison 24-25. Billets disponibles à la Billetterie de la Place des Arts en personne ou par téléphone. Exception: BOGOTA d’Andrea Pena et NIEBO Hotel).

Questions fréquentes

Comment puis-je devenir Membre?

Vous pouvez acheter votre abonnement sur la Billetterie en ligne ici.La carte de crédit est le seul moyen de paiement accepté.

Vous pouvez également acheter votre abonnement directement à la Billetterie du Musée ou par téléphone en appelant la Billetterie au 514 861-6701, poste 1234 (moyens de paiement acceptés : carte de crédit, débit ou argent comptant).

Comment puis-je renouveler mon abonnement?

Vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne sur votre Espace Membre. Il suffit de vous connecter grâce à votre nom de famille et votre numéro de Membre. La carte de crédit est le seul moyen de paiement accepté. 

Vous pouvez également renouveler votre abonnement directement à la Billetterie du Musée ou par téléphone en appelant la billetterie au 514 861-6701, poste 1234 (moyens de paiements acceptés : carte de crédit, débit ou argent comptant). 

Notez que vous pouvez renouveler votre abonnement 1 mois avant la fin de votre abonnement en cours.

Qu'est-ce que la carte ROAM?

Avec la carte ROAM (Reciprocal Organization of Associated Museums), vous bénéficierez d’un accès gratuit ou à tarif réduit à des centaines de musées à travers l’Amérique du Nord. C’est un avantage exclusif réservé aux membres de musées participants, vous ouvrant les portes d’un vaste réseau d’institutions culturelles.

Consultez la liste de musées participants ici (site uniquement disponible en anglais).

Qu'est-ce que l'Espace Membre?

L’Espace Membre est un lieu virtuel qui permet aux Membres du Musée McCord Stewart de :

  • Réserver gratuitement leurs billets pour le Musée
  • Accéder en tout temps à leur carte de Membre numérique
  • Modifier leurs coordonnées si nécessaire (courriel et adresse postale)
  • Renouveler leur abonnement lorsqu’il arrive à échéance

Comment puis-je modifier mes coordonnées (courriel, téléphone, adresse postale)?

Vous pouvez modifier vos coordonnées (courriel, téléphone, adresse postale) en ligne, sur votre Espace Membre. Il suffit de vous connecter grâce à votre nom de famille et votre numéro de Membre pour ensuite apporter les modifications souhaitées.

Est-ce que je vais recevoir une carte de Membre numérique?

Oui. Après l’achat de votre abonnement en ligne, au Musée ou au téléphone, vous allez recevoir automatiquement un courriel de confirmation vous expliquant comment accéder à votre carte numérique en vous connectant à votre Espace Membre. Elle est accessible en tout temps sur votre Espace Membre ou vous pouvez la télécharger sur votre téléphone intelligent.  

Où est-ce que je peux trouver ma carte de Membre numérique?

Votre carte de Membre numérique est accessible en tout temps sur votre Espace Membre. Il suffit de vous connecter grâce à votre nom de famille et votre numéro de Membre. Vous pouvez également la télécharger sur votre téléphone intelligent.

Pourquoi misez-vous sur la carte de Membre numérique?

Les cartes de Membres physiques sont désormais remises en main propre à la Billetterie du Musée. Pour l’obtenir, il suffit d’en faire la demande lors de votre prochaine visite au Musée. Elle sera imprimée sans délais sur un plastique souple.

Puis-je visiter le Musée avant d'avoir ma carte?

Suite à l’achat de votre abonnement, vous obtenez une carte de Membre numérique instantanément. Si vous tenez à avoir une carte de Membre physique, il suffit d’en faire la demande à la Billetterie lors de votre prochaine visite au Musée. Elle sera imprimée sans délai sur un plastique souple.

Dois-je obligatoirement présenter ma carte de Membre à chaque visite?

Nous vous recommandons de présenter votre carte de Membre à chaque visite pour accéder au Musée plus rapidement. Vous obtenez un rabais de 10 % à la Boutique et au Café Notman uniquement sous présentation de votre carte de Membre.

Néanmoins, vous pouvez toujours accéder au Musée en présentant une carte d’identité valide.

J'ai perdu ma carte de Membre, qu'est-ce que je dois faire?

Il est impossible de perdre votre carte de Membre puisqu’elle est accessible en ligne sur votre Espace Membre.

Si vous tenez à avoir une carte de Membre physique, il suffit d’en faire la demande à la Billetterie lors de votre prochaine visite au Musée. Elle sera imprimée sans délai sur un plastique souple. En souhaitant limiter l’empreinte environnementale de ses activités, le Musée vous recommande toutefois d’utiliser simplement la carte de Membre numérique.

Si vous êtes dans l’impossibilité de télécharger votre carte numérique, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à info@mccord-stewart.ca ou appeler directement à la Billetterie au 514 861-6701, poste 1234 pour obtenir de l’aide.

Est-ce que je peux changer d'abonnement en cours de validité?

Non. Il est impossible de changer d’abonnement en cours de validité. Pour changer d’abonnement il faudra attendre la fin de votre abonnement actuel.

Est-ce que mon enfant peut visiter le Musée seul·e?

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagné·e·s d’un·e adulte ou d’une personne de plus de 16 ans.

Vous avez des questions sur votre abonnement?

Contactez le Service aux abonnements dès maintenant.
Par téléphone au 514 861-6701, poste 1234, ou par courriel au info@mccord-stewart.ca.

S'inscrire ou renouveler

Devenez Membre ou renouvelez votre abonnement en ligne dès maintenant!

À ne pas manquer

Recevez en primeur la programmation

L'infolettre du Musée inclut des contenus exclusifs et des promotions en lien avec les événements à venir.

S'inscrire

À ne pas manquer