Atelier familial du samedi : initiation à la poterie iroquoienne - Musée McCord Stewart

Atelier dans le cadre de l'exposition Présence du passé

tous les samedis | 10 h 30 et 13 h 30

Atelier familial du samedi : initiation à la poterie iroquoienne

Activité gratuite | Places limitées, sans réservation

Dans le cadre de son exposition Présence du passé, l’artiste kanien’kehá:ka MC Snow a conçu un atelier familial d’initiation à la poterie iroquoienne exclusif au Musée.

Suite au lancement  de ce nouvel atelier animé par MC Snow, le personnel de la médiation vous guidera à travers les différentes étapes pour réaliser votre propre vase.

Tous les samedis du 4 mai au 17 août 2024

• 10 h 30
  • 13 h 30

• Places limitées, sans réservation. Inscription le jour de l’événement à la Billetterie du Musée
  • Atelier offert en français et en anglais
    Recommandée aux enfants de 5 ans et plus (présence des parents requise)
  • Activité gratuite à l’achat d’un billet d’entrée et pour les enfants de 12 et moins. L’accès au Musée est gratuit pour les 13 à 17 ans jusqu’au 14 juin 2024.
  • Durée : 60 minutes
  • Lieu : Atrium du Musée

MC Snow

MC Snow est un artiste multidisciplinaire kanien’kehà:ka résidant à Kahnawá:ke. MC détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa. Il travaille et expose au Canada et aux États-Unis depuis les années 1990. Son travail, principalement sculptural, allie techniques et matériaux traditionnels. Reflet des préoccupations contemporaines, ses œuvres participent à maintenir une valeur artistique traditionnelle et à défendre une intégrité culturelle kanien’kehà:ka.

En 2021, il a été commissaire de l’exposition Ka’shatsténhsera présentée dans le cadre de la Biennale d’art contemporain autochtone. En 2023, MC a participé à la Biennale Internationale Métiers d’Arts et Création à Paris, mettant en lumière des artistes et des créateurs autochtones du Québec. Parmi ses nombreux projets en cours, il travaille à la création de mobilier urbain – 10 sphères de bronze – dans le cadre du projet de la rue Peel de la ville de Montréal, dont le lancement officiel est prévu au printemps 2024.