Atelier de perlage avec l’artiste Nico Williams - Musée McCord Stewart

Série de 4 ateliers de perlage

1er, 16, 23 février | 9 mars 2023 à 18 h

Atelier de perlage collaboratif avec l’artiste Nico Williams : wanaabidoo’an | défaut | shortcomings

Activité payante | Places limitées, réservation obligatoire.

Le Musée et l’artiste Anishinaabe Nico Williams vous invite à venir participer à un projet de perlage collaboratif! Au cours de quatre ateliers de perlage, d’écoute et de discussions, les participant·e·s apprendront de nouvelles techniques de perlage et de travail collaboratif autour d’un projet de groupe unique.

Chaque séance sera accompagnée de l’écoute d’une baladodiffusion créée spécialement pour l’atelier, laquelle explorera des histoires créatives d’artistes autochtones et mettra en lumière la place du rire dans leur démarche. Les enregistrements audio ont été réalisés collectivement avec des artistes invités en novembre 2022. Ils sont animés par Nico Williams et Wayne Robinson, et produits par Amanda Roy à Montréal/Tiohtiá:ke.

Horaire des ateliers

Chaque atelier est unique, vous pouvez vous inscrire à une seule activité ou à l’ensemble des activités!

• 1er février 2023 de 18 h à 20 h
  • 16 février 2023 de 18 h à 20 h
  • 23 février 2023 de 18 h à 20 h
  • 9 mars 2023 de 18 h à 20 h

Matériel nécessaire : humour, écoute et patience.
Recommandé pour les 16 ans et plus.

Activité payante, présentée en anglais les 1er, 16 et 23 février 2023 et le 9 mars 2023 à 18 h.
Réservation obligatoire, places limitées.
Durée : 120 minutes
Lieu : Théâtre J. Armand Bombardier du Musée