Nouvelle
16 décembre 2025
Bal Sucré 2025 : gourmandise et générosité au théâtre St-James
Montréal, le 16 décembre 2025. – Le vendredi 14 novembre 2025, le Bal Sucré a réuni des centaines de jeunes professionnelles et professionnels au théâtre St-James, joyau architectural du Vieux-Montréal. Sur le thème « Hors menu », la soirée a plongé les convives dans un univers gastronomique où les douceurs rencontraient l’inattendu dans une ambiance élégante, vibrante et résolument festive, signée Oxygène. Grâce à la générosité des 700 participantes et participants ainsi que des nombreux partenaires, plus de 265 000 $ ont été amassés pour rendre la culture plus accessible et inclusive.
Organisé par le comité Jeune McCord philanthrope, cet événement-bénéfice annuel a pour objectif de soutenir les programmes éducatifs du Musée McCord Stewart, qui permettent chaque année à plus de 10 000 élèves de découvrir l’histoire sociale de Montréal.
L’encan caritatif organisé à l’occasion de l’événement – proposant des lots exclusifs, tels que des séjours dans des hôtels prestigieux et des tirages photographiques d’œuvres de la collection du Musée – a permis de récolter plus de 55 000 $.
Partenaires de l’événement
Parmi les grands partenaires qui ont contribué au succès de l’événement figuraient des entreprises engagées dans la communauté :
- BNP Paribas ;
- La Caisse ;
- Cogeco ;
- Fondation Macdonald Stewart ;
- Intelcom ;
- St-Hubert ;
- Sun Life ;
- Tourisme Montréal.
Des marques phares de la gastronomie et du luxe ont également contribué à titre de partenaires gourmands et boissons et de partenaires expérience : Noroi, Santos Forero, Café Olimpico, Landish, Vagabond, Estiatorio Milos, Ferreira Café, Le Pois Penché, Le Richmond, Les Enfants Terribles, Bernie Beigne, Café chez Téta, Mahrousé, Becs & Miettes, Bevo, Pangea, Dior, EDB et Royal Photo.
Entre cocktail de réseautage, piste de danse animée et stations gourmandes, le Bal Sucré du Musée McCord Stewart a confirmé son statut d’incontournable de la scène philanthropique montréalaise : une célébration où la générosité a meilleur goût quand le plaisir est sucré.
« Quand la relève philanthropique se mobilise, l’impact est réel. Cet événement soutient les programmes éducatifs du Musée et donne à des milliers d’enfants et de jeunes la possibilité de vivre une expérience culturelle qui élargit leurs horizons et nourrit leur ouverture sur le monde. Je tiens à remercier les membres du comité Jeune McCord philanthrope, nos donatrices et donateurs ainsi que nos partenaires qui contribuent à faire de cette vision une réalité », souligne Amélie Saint-Pierre, directrice générale de la Fondation.
Découvrez l’événement en photos : lien