Devenez Membre du Musée

Foire aux questions (FAQ) : Membres
Vous êtes Membre du Musée McCord Stewart ou souhaitez le devenir? Vous avez une question concernant les abonnements? Nous vous invitons à consulter ci-dessous nos réponses aux questions fréquentes à propos des différentes catégories, des avantages des Membres ou des procédures de renouvellement.
Si vous avez des questions concernant votre visite au Musée, vous pouvez également consulter nos réponses aux questions fréquentes des visiteurs concernant l’accès au Musée et les heures d’ouverture, les informations relatives aux visites et les services offerts aux visiteurs.
Comment puis-je devenir Membre?
Vous pouvez acheter votre abonnement :
- En ligne : Devenir Membre
- Par téléphone : 514 861-6701, poste 1234;
- En personne : auprès d’un de nos préposés à l’Admission ou à la Boutique du Musée.
Quels sont les différents abonnements proposés?
Choisissez l’abonnement adapté à vos besoins parmi ces cinq catégories :
- Abonnement Adulte : accès illimité au Musée pour une personne pendant la période choisie (1 ou 2 ans).
- Abonnement Jeune McCord Stewart : accès illimité au Musée pour un·e jeune (18-30 ans), pendant la période choisie (1 ou 2 ans).
- Abonnement Duo/Famille : accès illimité au Musée pour les membres d’un même foyer (deux adultes et trois enfants de moins de 18 ans) pendant la période choisie (1 ou 2 ans).
- Abonnement Aîné : accès illimité au Musée pour une personne de 65 ans et plus, pendant la période choisie (1 ou 2 ans).
- Abonnement Membre +1 : accès illimité au Musée pour la détentrice ou le détenteur de la carte et une personne supplémentaire, pendant la période choisie (1 ou 2 ans).
Pourquoi certaines catégories d’abonnements n’existent plus?
Afin de mieux vous servir et d’éviter la confusion, nous avons réduit le nombre de nos catégories d’abonnement. Si vous possédez un de ces abonnements, votre catégorie et les avantages qui y sont liés seront honorés jusqu’à la date d’expiration. Au moment du renouvellement, vous serez invité à changer pour une catégorie existante et vous pourrez nous contacter pour obtenir de l’aide afin de choisir l’abonnement qui répondra le mieux à vos besoins.
Quels sont les avantages de devenir Membre?
Retrouvez l’ensemble des avantages des Membres, au Musée et auprès de nos partenaires ici.
Quels sont les moyens de paiement acceptés?
- En ligne et par téléphone : il est possible de payer votre abonnement par carte de crédit.
- En personne au Musée : il est possible de payer votre abonnement par carte de crédit, en argent comptant ou par chèque.
Qu’est-ce que le rabais spécial obtenu le jour où j’achète mon abonnement?
Lors d’un achat d’abonnement en personne à l’Admission l’entrée ou à la Boutique du Musée, vous bénéficiez d’un rabais exceptionnel de 20 % pour tout achat à la Boutique, valide uniquement ce même jour.
Quand vais-je recevoir ma carte?
Vous recevrez votre carte par la poste dans un délai de 2 à 4 semaines.
Puis-je visiter le Musée avant d’avoir ma carte?
Oui, vous pouvez visiter le Musée en présentant votre preuve de paiement à l’Admission.
Dois-je obligatoirement présenter ma carte à chaque visite?
Nous vous recommandons de présenter votre carte à chaque visite pour accélérer votre accès au Musée. Néanmoins, vous pouvez toujours accéder au Musée en donnant votre nom et votre adresse à l’Admission.
Combien de temps ma carte est-elle valide?
Le temps de validité de la carte de Membre varie de 1 à 2 ans selon l’abonnement choisi. La date d’expiration est indiquée sur votre carte.
J’ai perdu ma carte de Membre. Qu’est-ce que je dois faire?
Communiquez avec nous par courriel à l’adresse info@mccord-stewart.ca ou par téléphone au 514 861-6701, poste 1234, et nous vous enverrons une nouvelle carte par la poste.
Comment puis-je renouveler mon abonnement en ligne?
Vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne ici.
Puis-je offrir un abonnement en cadeau?
Oui, il est possible d’offrir un abonnement en cadeau. Communiquez avec nous par téléphone au 514 861-6701, poste 1234, et c’est avec plaisir que nous vous assisterons.
La carte de Membre offre-t-elle des réductions pour les invité·e·s du Membre?
La carte de Membre est nominative; seul·e la ou le Membre peut se prévaloir des rabais et des avantages offerts.
Comment puis-je faire bénéficier à une ou plusieurs personnes de mon abonnement?
Il existe plusieurs options pour associer d’autres personnes à votre abonnement :
- L’abonnement Membre +1 permet de venir au Musée en tout temps avec l’invité·e de votre choix;
- L’abonnement Duo/Famille permet à un couple (deux adultes) ou aux membres d’une famille (deux adultes et trois enfants) vivant à la même adresse d’obtenir chacun·e une carte de Membre.
Comment ajouter le nom des personnes liées à mon abonnement lors d’une transaction en ligne?
Vous pouvez nous les fournir par courriel à l’adresse info@mccord-stewart.ca ou par téléphone au 514 861-6701, poste 1234.
Est-ce que mon enfant peut visiter le Musée seul·e?
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagné·e·s d’un·e adulte ou d’une personne de plus de 16 ans.
Dois-je faire la file d’attente à l’Admission du Musée si je suis Membre?
Vous pouvez bénéficier de l’entrée express lors des journées d’achalandage, et ce, dès que les circonstances le permettent.
Qu’est-ce que la « Journée des Membres »?
La Journée des Membres permet aux abonné·e·s de visiter une nouvelle exposition avant l’ouverture officielle au grand public. Des visites exclusives en compagnie des artistes, des commissaires ou des conservatrices ou conservateurs de l’exposition sont également proposées aux Membres durant cette journée.
Comment puis-je participer aux visites exclusives de la Journée des Membres?
Chaque Membre recevra une invitation à s’enregistrer pour participer aux visites exclusives. Les places sont limitées et la réservation est obligatoire.
Qu’est-ce que le rabais Camp de jour?
Les Membres du Musée bénéficient d’un rabais de 20 % sur le tarif du Camp de jour du Musée McCord Stewart.
Est-ce que le Musée McCord Stewart et le Musée de la mode sont une même institution?
Le Musée McCord Stewart et le Musée de la mode ont fusionné en 2017. L’édifice du Musée de la mode n’existant plus, nous mettons en valeur sa riche collection lors de l’élaboration de nos expositions sur le thème de la mode.
Qu’est-ce que le projet de nouveau musée?
Annoncé en avril 2019, le projet de nouveau musée a pour objectif de regrouper sous un même toit les collections de trois institutions : le Musée McCord, le Musée Stewart et le Musée de la mode. Ce nouvel établissement, situé au centre-ville, offrira à Montréal un nouveau grand Musée d’histoire sociale, un Musée de la ville qui détiendra une collection historique unique au pays et une des plus importantes en Amérique du Nord.
Puis-je me faire rembourser mon abonnement?
Il est possible d’obtenir un remboursement de votre abonnement sous certaines conditions. Communiquez avec nous par téléphone au 514 861-6701, poste 1202.
Vous avez une autre question sur votre abonnement?
Communiquez avec le Service aux Membres dès maintenant :
- Par téléphone au 514 861-6701, poste 1234
- Par courriel au info@mccord-stewart.ca
Vous avez des questions sur votre abonnement?
Consultez nos réponses aux questions fréquentes (FAQ) ou communiquez avec le Service aux Membres dès maintenant!
- Par courriel : membership@mccord-stewart.ca
- Par téléphone : 514 861-6701 poste 1202